Reviens quand tu veux surtout!

Salut Internet!

Ce weekend, tu es venu nombreux sur notre blog. Par milliers, même : 3500 visiteurs uniques, tu nous a envoyés.

On est contents. Et on promet de continuer à travailler pour mériter une nouvelle visite de ta part.Tiens-toi bien d’ailleurs : notre nouvel article paraîtra la semaine prochaine.

Bisette,

Anna & Julien

Publicités

À propos de jetlagandcomplications

Anna écrit. Julien dessine. Dans la vraie vie, ils ont des « vrais » métiers. Mais en ce moment, ce n’est pas vraiment la « vraie » vie. En ce moment, Anna et Julien sont expats. Ou plutôt conjoints d’expats. Ils ont suivi leurs brillantes moitiés qui se sont vues offrir de belles perspectives de carrière à l’étranger. Julien a suivi son chéri et Anna le sien. Et eux ? Ben, bof. Perdus dans le dédale administratif, ils attendent d’avoir le droit de travailler. Voilà 1 an qu’ils attendent, 1 an de rêveries, de découvertes, de hauts et de bas. Aujourd’hui, ils investissent leur surplus d’énergie (et un peu de leurs frustrations aussi) dans ce blog et partagent avec vous leur « merveilleuse » expérience de la vie à l’étranger! Voir tous les articles par jetlagandcomplications

7 responses to “Reviens quand tu veux surtout!

  • stefecherry

    Avec plaisir !

    Aimé par 1 personne

  • mariechipote

    Ca nous a fait beaucoup de bien de vous découvrir… A croire que l’expat… c’est le même style partout!… Je me suis abonnée car le ton à la fois détendu et sarcastique… me libère… Une expat accompagnant son mari… Au Brésil ;-)( Et comme tout le monde sait… je passe mes journées allongées sur la plage ;-)) …Bonne continuation et merci pour ce blog!

    J'aime

  • Bunès

    Comme dab je suis une fidèle accro et aussi de la famille mais je suis contrariée que mon précédent commentaire ne vous soit pas parvenu ! Continuez c’est drôle et instructif !
    Des bises de Mamoune

    Aimé par 1 personne

  • Céline

    Je vous découvre, je vous lis, et je souris depuis Jakarta et bientôt Auckland…La vie d’expat (dans mon cas, de suiveuse) nous offre grand bonheur, belles rencontres et fabuleux voyages…mais comme vous le dites si-bien, à la seule conditions d’accepter de redessiner nos vies à chaque escale, en essayant de trouver ce lien, cette passion qui nous tiendra d’une étape à l’autre en attendant de retrouver notre « vraie » vie, mais nous conviendra-t-elle encore ? Bon courage à tous et merci de votre initiative. A bientôt au bout du monde !

    Aimé par 1 personne

  • Michèle from Tokyo

    Bonjour à vous! Je viens de découvrir votre blog. J’adore! 18 ans d’expatriation derrière moi, de pays différents où à chaque fois il faut recommencer à zéro avec tout ce que vous décrivez mais finalement on fini
    par s’habituer, on oubli le ridicule dans lequel on se trouve face à une énième nouvelle administration parce qu’on a déjà vécu cela. On se rend compte que finalement l’anglais n’est pas une langue international (bientôt 3 ans au Japon et un mal de fou à communiquer) C’est frustrant ! Et en plus on ne peut pas lire le journal….ni la plupart des enseignes, ni les pubs…. Mais c’est la réalité alors de nouveau on vit avec un kit de survie!!! Et en plus on s’y fait, à vivre dans un pays où on ne comprends presque rien parce que cela ne t’empêche pas de le découvrir par d’autres voies, la lecture,la calligraphie pour moi (8 ans maintenant que j’en fais et je parle ni chinois ni japonais mais forcément très imprégné dans cette culture tout même grâce à cet art) et la chance de rencontrer des japonais qui parle un français parfait et qui t’aident dans ton apprentissage de ce nouveau pays et quand ils ne sont pas avec toi, pas grave, on replonge dans le vide et dans des essais culinaires qui jusqu’à présent ne nous ont pas trahi et c’est même parfois agréable de ne pas tout comprendre, de se laisser porter, au Japon c’est possible grâce la non-agression des personnes et leur civisme hors pair…..et tu sais que le pays du soleil levant te laissera une empreinte forte comme tous les autres où je suis passée….Par contre tu perds cette langue (l’anglais qu’il a fallu apprendre non sans difficultés il y a quelques années mais ce n’est pas grave, tu espères qu’elle reviendra lorsque ce sera nécessaire…..et surtout à un moment tu te rends compte que tu n’as plus grand chose à voir avec ton propre pays, qu’il va falloir le ré-apprivoiser lorsque tu vas y retourner dans 2 ans car ton conjoint n’a pas le choix, il doit repasser par la case France….et pourtant tu rentres tous les ans et la famille et les amis sont là pour nous dire que c’est possible….le tri a été fait , il y a bien longtemps…..mais le retour est fortement appréhendé…..comme d’habitude pour mon conjoint, ce sera facile….comme en expatriation, il y aura le boulot….les collègues, tout de suite remis dans le bain mais pour moi bien des questions se posent??????? Alors le mieux, ce sera certainement de prendre mon pays comme une nouvelle expatriation mais non-choisie, celle-ci, peut-être que je m’en sortirai…..c’est pour dans un peu de moins 2 ans, j’y pense mais là tout de suite je continue à profiter du Japon et à me perdre dans cette culture et j’aime ça.
    Bravo à vous c’est super! Je vais continuer à vous suivre!
    Michèle from Tokyo

    Aimé par 1 personne

  • jetlagandcomplications

    Michèle, Céline : c’est chouette de voir qu’on a des lecteurs-ices comme vous, qui n’hésitent pas à se livrer, à se raconter et qui partagent notre expérience. Ca fait chaud au coeur! Merci, les filles! Bonne aventure à vous!
    A.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :